Exposition du 4 au 20 mai 2013

 

 

La belle édition 2013 de « Tout Chahaignes en peinture » terminée, des images fortes stockées dans nos mémoires, nous pensons déjà à 2014 !

Qu'allions nous offrir à découvrir à tous ceux qui ne manqueraient pas de venir visiter la manifestation annuelle de Chahaignes. Car la qualité, la renommée et la diversité des artistes présentés font la réputation de cette exposition bien au delà de notre petit village.

A Chahaignes, village réputé pour la qualité de ses produits locaux, nous ne pouvons déroger à l'ambition que nous nous sommes donnée : mettre l'art, la création artistique la plus exigeante à la portée des villageois, au plus près de leur quotidien.

L'édition 2013 a été une bonne « cuvée ». Comme pour le vin, c'est d'abord avec nos yeux que nous avons découvert les œuvres. Quelles en ont été les couleurs, les tonalités ? 

La surprise a été, comme chaque année, au rendez-vous ; et une fois de plus, devant les œuvres offertes à notre regard critique, nous nous sommes laissé aller, acceptant d'être bousculés dans nos certitudes et nous ouvrant à des visions différentes du monde.

Tout comme le vin qui nous laisse une bonne impression en bouche après la dégustation, l'exposition 2013 ne nous a pas laissés indifférents.

Et voici les artistes qui nous ont émus, sensibilisés, « mis l'eau à la bouche » :

Richard Halimi, peintre,

Patrice Thibout, sculpteur,

Marcus Mc Allister, peintre,

Yves Boulay, peintre.

Ils ont été exposés dans les différents espaces habituels : la salle communale, l'accueil et la salle des fresques de la Chahaignote, l'église, chez Miton, les différentes vitrines et boutiques de la place et dans les locaux du sculpteur Sam Phil.

Vous avez été nombreux à venir leur rendre visite.